Actualités sur le crédit

Investissement locatif neuf Pinel : nouveau dada des trentenaires.

Par les temps qui courent, chacun d’entre nous réfléchit de plus en plus jeune à un complément de revenus ou complément de retraite.

Des actions en bourses, des livrets d’épargne… les moyens sont multiples. Il y a aussi la possibilité de faire coup double : l’investissement locatif neuf Pinel !

En effet, le dispositif défiscalisant Pinel est très prisé des trentenaires afin de construire un patrimoine à long terme tout en défiscalisant dès maintenant.

Qu’est ce que l’investissement locatif via la loi Pinel ?

Ce dispositif mis en place en 2014 par la ministre du logement de l’époque, Sylvia Pinel, permet de réduire votre imposition jusqu’à 21% du prix du bien sur 12 ans.

Ce logement doit être uniquement dédié à la location, c’est ce que l’on appelle dans le jargon : un investissement locatif Pinel.

Pour être éligible à l’ Investissement locatif neuf Pinel il faut répondre à plusieurs critères :

  • L’achat d’un bien neuf ou d’un logement : achat faisant l’objet de travaux
  • Mise en location pour un minimum de 6 ans. (2 périodes de 3 ans) Le futur locataire devant être trouvé 12 mois après la livraison du bien.
  • Le bien de l’ Investissement locatif neuf Pinel doit se trouver dans le zonage Pinel. La localisation est aussi importante pour permettre une location rapide de logement : en voici les détails :

Zone A : 650 communes telles que les communes de l’agglomération parisienne, de la Côte d’Azur, du Genevois français et de l’agglomération lyonnaise ;

Zone A bis : 77 communes comprenant Paris, des communes des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise ;

Zone B1 : 1 546 agglomérations de plus de 250 000 habitants, grande couronne autour de Paris, Annecy, Bayonne, Chambéry, Cluses, La Rochelle, Saint-Malo, pourtour de la Côte d’Azur, départements d’outre-mer, Corse ;

Zone B2 : agglomérations de plus de 50 000 habitants, zones frontalières ou littorales chères, limites de l’Île-de-France.

Zone C : non éligible

IDEALTAUX - investissement locatif loi pinel

  • Pour un investissement locatif neuf Pinel les loyers sont plafonnés. Il faut donc au préalable étudier la meilleure superficie selon la localisation pour un rendement maximum.
  • Pour finir, votre futur locataire devra correspondre au plafond de ressources établi par la loi Pinel selon la zone.

Quels avantages d’un Investissement locatif neuf Pinel  pour vous les trentenaires ?

Pour vous, l’Investissement locatif neuf Pinel permet d’investir dans le long terme tout en diminuant les coûts grâce à la défiscalisation.

Ainsi sur 12 ans maximum, le coût de l’investissement sera réduit, par exemple (selon Challenges.fr), pour l’achat d’un appartement de 72 mètres carrés à Lille Vauban à 280 800 euros :

  • Les mensualités sur 20 ans sont de 1 442 euros
  • Pendant 6 ans minimum le loyer mensuel espéré est de 860 euros
  • La réduction d’impôts est de 5 616 euros/an (2 808 euros pendant les trois années suivantes)

Des économies alléchantes donc même si l’effort en trésorerie est important (n’oubliez pas que la taxe foncière reste à votre charge tout le long de la location).

Pour trouver l’investissement locatif neuf Pinel qui vous convient le mieux à long terme, contactez IDEALTAUX et parlons ensemble de votre projet immobilier.

 

IDEAL TAUX
Le spécialiste du financement immobilier et professionnel.
Investissement locatif neuf pinel / prêt immobilier / taux intérêt

Article précédent
2017 sous le signe de la hausse des taux d’emprunt
Article suivant
Marché immobilier Français : bilan 2016 et prévision 2017(part 1)
Menu