Actualités sur le crédit

Les taux de crédit vont fortement augmenter !

Les banques centrales s’interrogent sur leur soutien à l’économie et notamment à un préambule d’augmentation des Taux. « Acheter sa maison à crédit va subitement couter un peu plus cher et réduire les prétentions des acheteurs, mais surtout des vendeurs » expliquait Vincent Kaufmann.

Le FED, outre Atlantique n’a pas trainé et a décidé d’augmenter ses taux.  La BCE attendra certainement l’élection présidentielle française en Avril pour agir, même si l’Italie ou l’Espagne en font déjà les frais.

L’inflation est bien présente dans nos économies. Aux Etats Unis, elle est de l’ordre de 6 ou 7%. En France, les chiffres sont un peu plus récalcitrants avec la réalité du panier de la « ménagère ». Bien entendu que le choc de l’offre immobilière y est pour beaucoup dans cette augmentation des taux d’intérêt. Les rumeurs courent et il n’y a pas de fumés sans feu. Les annonces de ¼ de point, puis ½ point se murmurent. Nous serons certainement à plus de 2% durant la saison estivale. La France sera touchée en juin ou juillet prochain. Cela se ressentira sur les plus grandes durées de crédit (20 ans ou 25 ans), et le pouvoir d’achat immobilier d’un futur acquéreur sera naturellement réduit. Qu’à cela ne tienne, l’économie française est solide et les banques n’entendent pas s’appesantir sur ces aléas de marché. Contacter un courtier pour établir sa solvabilité et réduire le coût de son crédit pour faire jouer la concurrence est plus que jamais indispensable.

Menu