Actualités sur le crédit

Le prêt à taux zéro (PTZ) est prolongé jusqu’en 2023

L’état avait promis de revisiter les principales mesures de soutien à l’immobilier. Finalement il s’abstient ; ce qui permettra aux ménages d’accéder à la propriété avec un outil de financement qui a prouvé son efficacité.
Comme explication à cette soudaine générosité, la Ministre en charge du Logement, Emmanuelle Wagron, évoque « une réforme trop complexe ». Tant mieux, puisque l’incertitude planait et crispait des constructeurs qui ne savaient plus à quoi se vouer, en mal de perspectives. « Nous avions envisagé une réforme dans laquelle on changeait le mode de prise en compte des ressources pour aller vers des ressources en temps réels. C’est très complexe à mener ; donc on ne le fera pas au 1er Janvier 2022. Le PTZ est maintenu tel quel jusqu’à la fin 2023 » avait t-elle admis.
Le prêt à taux zéro est un crédit aidé pour les ménages. Il vous permet de financer l’acquisition ou la construction de votre future résidence principale, dans le neuf ou dans l’ancien. Le PTZ est gratuit et a une durée de 20 ou 25 ans avec une période de différé de 15ans durant laquelle l’emprunteur ne rembourse aucune mensualité de son PTZ. Il faut ne pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années pour pouvoir bénéficier de ce prêt à taux zéro. Il ne pourra pas financer l’intégralité de votre acquisition immobilière. Il sera complété par un prêt bancaire. « Les professionnels du secteur redoutaient un bouleversement. Cela laisse un sursis bien accommodant aux futurs emprunteurs. C’est à prendre ou à laisser »

Article précédent
Les banques vont-elles continuer à prêter ?
Article suivant
Les loyers vont il subitement augmenter ?
Menu