Actualités sur le crédit

Faire un transfert de crédit immobilier quand on change de maison, c’est possible ?

Vous voulez vendre votre maison pour en acheter une nouvelle… Et là, la PANIQUE ! Vous vous rendez compte que vous n’allez pas avoir les mêmes conditions sur votre nouveau prêt immobilier et qu’en plus le remboursement anticipé de l’ancien va vous coûter cher en pénalités… IDEALTAUX vous donne la solution : réaliser un transfert de crédit immobilier !

 

 

Un transfert de crédit immobilier, qu’est ce que c’est ?

Cette pratique rarement utilisée en France et pourtant monnaie courante sur le continent Nord-Américain. Il s’agit comme son nom l’indique de transférer son prêt immobilier sur le nouveau bien que l’on veut acquérir. Vous gardez donc les mêmes conditions que le prêt initial pour votre nouvelle maison.

ATTENTION ! Pour pouvoir profiter d’un transfert de crédit vous devez vérifier dans le contrat que ce type de transfert de crédit immobilier est possible.

 

Quels sont les avantages d’un transfert de prêt immobilier ?

IDEALTAUX a retenu pour vous les 3 avantages suivants :

  • Le premier des avantages est bien entendu le fait de récupérer votre taux initial, encore faut-il que celui-ci soit très avantageux.
  • Le second avantage est lui financier. En effet, si vous procédez à la clôture du prêt de votre ancien bien, puis à l’ouverture d’un nouveau crédit immobilier pour votre nouvelle maison, chaque étape aura un coût… (le remboursement anticipé du prêt immobilier, les frais de dossier liés à la souscription d’un nouveau prêt …)
  • Le troisième et le dernier avantage est le transfert de la caution ou de l’hypothèque lorsqu’un transfert de crédit. Ainsi votre nouveau bien immobilier devient automatiquement votre nouvelle hypothèque.

 

Je veux faire un transfert de crédit immobilier : sous quelles conditions ?

Pour profiter d’un transfert de prêt immobilier dans le cadre de votre changement de bien vous devez tout d’abord vérifier que l’option est possible sur votre contrat de crédit immobilier de base.

Une fois cette condition remplie voici ce que vous demandent les établissements bancaires en général :

  • Que les deux logements soient de même nature (résidences principales, résidences secondaires, bien en investissement locatif.)
  • Que le coût de votre nouveau bien immobilier soit au moins égal au restant dû de l’ancien.
  • Que le délai entre la vente et l’achat soit très court.

 

À noter qu’il est impossible de réaliser un transfert de prêt immobilier à taux zéro car il est réservé aux primo-accédants (les personnes faisant un premier achat).

Pour finir veuillez à ce que ce dispositif soit gagnant pour vous ! En effet, au vu des taux très bas de la période, peut-être est-il plus judicieux de réaliser une nouvelle demande de crédit immobilier.

 

FAISONS LE CALCUL ENSEMBLE !

Si votre contrat de crédit immobilier possède cette option de transfert de prêt, contactez-nous pour définir la situation la plus avantageuse pour vous.

 

IDEALTAUX
Crédit immobilier / Devenir propriétaire / Obtenir le meilleur taux / Transfert de crédit immobilier

Menu