Vie de l'entreprise

Le management bienveillant, plus qu’une tendance… l’avenir de l’entreprise !

La bienveillance est selon sa définition : la disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

Oui, oui … vous avez bien lu la phrase ci-dessus. Entendez bien qu’au delà du concept « fleur bleue » de la bienveillance, celle-ci est le nouveau mode de gestion indispensable pour affronter l’arrivée de la génération Y et Z sur le marché du travail.

Le Happiness management, le management bienveillant ou encore le Feelgood management… tous ces termes désignent le fait d’intégrer au cœur du management global de l’entreprise l’écoute, l’échange, le partage et la collaboration. Le management bienveillant va bien au delà du simple fait d’ajouter une machine à café high-tech dans l’espace détente de vos locaux !

Mais alors en quoi consiste le management bienveillant ?

À l’inverse du mode de management pyramidal, le management bienveillant propose au lieu d’imposer aux collaborateurs.

En effet, dans un monde de plus en plus individualiste, il semble primordial de mettre en avant chaque individu.

Dans ce sens, chaque manager doit changer son attitude au quotidien ! Il doit écouter plutôt qu’entendre afin d’enrichir sa propre réflexion mais aussi impliquer le collaborateur dans la stratégie de l’entreprise.

Toujours sur le modèle du management bienveillant, la motivation des collaborateurs passe aussi par l’acceptation de l’échec ou les erreurs de ses équipes pour mieux rebondir, c’est encourager la prise de risque !

Les effets de ce mode de management se font vite ressentir dans l’entreprise : les manageurs pourront remarquer une baisse du taux d’absentéisme et une augmentation de la productivité des collaborateurs.

Dans les dix prochaines années avec le départ à la retraite des baby-boomers et l’arrivée sur le marché du travail de la génération Y et Z, ce sera aux entreprises de « séduire » les individus et non plus l’inverse. Il est donc primordial surtout pour les entreprises Européennes de mettre en place une gestion des équipes plus éthique à l’instar des grandes compagnies américaines comme Google ou Facebook !

Mais quel rapport avec Idéal Taux ?

Et bien c’est tout simplement le mode de management pratiqué ET revendiqué chez IDÉALTAUX. En effet, nous sommes convaincus que si nous mettons nos collaborateurs dans les meilleures conditions, ils n’en seront que meilleurs dans leur accompagnement des clients et seront encore plus force de proposition en interne comme en externe.

N’aviez-vous pas remarqué les sourires radieux affichés par les équipes ? 🙂

Article précédent
>> IDEALTAUX SPONSORS MAILLOT DE JSA – FOOT AMATEUR
Article suivant
>>>>>> BASKET LANDES <<<<<<
Menu