Actualités de nos courtiers

IDEALTAUX PRO : Récit de réalisation. « UNE RENCONTRE QUI NE NOUS A PAS LAISSE DE MARBRE »

Alors que la France souffre d’un déficit de culture entrepreneuriale, Cédric ROLLAND, jeune entrepreneur s’est lancé un défi un peu surprenant.

En reprenant en Juin dernier la Marbrerie Vincart à Denain, il s’engage sur une activité qui ne remporte pourtant pas tous les suffrages chez les jeunes

 « c’est un secteur qui ne souffre d’aucune crise »

Spécialisé dans la fabrication, la pose de monuments et la ventes d’articles funéraires mais aussi dans la réalisation de gravures sur monument, Cédric ROLAND profite de la notoriété de cette institution.

Le chemin a été long et semé d’embûche jusqu’au moment où il se rapproche d’IDEALTAUX et de Coralie POTTIEZ, Chargée d’affaires en Crédit Professionnel.

« La rencontre avec Coralie a tout accéléré. J’étais un peu perdu. Le produit, je le maitrisais. Mais tout ce qui environne mon activité était pour moi assez opaque » confiait le jeune chef d’entreprise.

L’accès au financement bancaire est un sujet épineux surtout quand on a 30 ans et qu’on se présente devant un banquier chevronné…

« C’est le genre de projet qui leur donne le frisson…ou la chair de poule ».

Il a fallu tout reprendre à zéro ou presque.

« j’avais le trouillomètre à zéro, mais il s’est rapidement dissipé avec l’énorme soutien de Coralie » renchérit Cédric.

L’objet à financer est brillant, le repreneur dispose d’une solide expérience. Il ne reste plus qu’à déterminer la qualité financière de cette affaire et les atouts de gestions et de commerce du repreneur.

« Une complicité professionnelle s’est rapidement mise en marche. Je l’ai accompagné sur chaque segment de son projet. On a abattu toutes nos cartes. Ensuite il a fallu batailler sur les conditions tarifaires des banques » expliquait Coralie.

Coralie a épaulé Cédric jusqu’à l’aboutissement final. Elle s’est alliée en sus, pour la partie juridique, avec le Cabinet ADEKWA .

« J’ai conjugué toutes les compétences pour une ambition commune : la réussite de cette reprise » explique Coralie POTTIEZ.

Evidemment, il a fallu rester de marbre en toutes circonstances, mais IDEALTAUX est heureux d’avoir accompagné ce jeune entrepreneur. Déterminé, il a pour ambition de participer à la vitalité de sa commune et bien décidé à mettre sa touche sur une institution denaisienne, mais cette fois-ci, c’est Cédric Rolland à la barre.

Menu