Actualités sur le crédit

Travail et achat immobilier : les français s’en tirent les cheveux !

 

Depuis le début d’année, beaucoup d’encre coule et chaque mois un nouveau taux d’intérêt historiquement bas est enregistré.

C’est donc le meilleur moment pour un achat immobilier.Mais pour devenir propriétaire, il faut souscrire un emprunt et pour avoir un emprunt il faut remplir plusieurs critères.

Pour les Français qui n’ont pas la chance d’être titulaire d’un CDI (contrat à durée indéterminé), l’opportunité de devenir propriétaire semble un concept hors de portée.Selon lefigaro.fr, 87% des nouvelles embauches sont en CDD…

Rassurez-vous un groupe de travail composé de professionnels de l’immobilier fait tout pour que cette opportunité ne vous passe pas sous le nez, vous les détenteurs de CDD !

Dans un rapport rendu public la semaine dernière, ils expliquent vouloir sensibiliser l’État et proposer des dispositifs pour contre balancer la baisse de revenus possibles de l’emprunteur en CDD.

Quels sont les dispositifs envisagés ?

Le groupe de travail a consulté un grand nombre de décideurs publics tels que la Cour des Comptes, la FNAIM, Action Logement, financeur et opérateur du logement social… De cette consultation est née une proposition de plusieurs dispositifs, notamment celui de renforcer le Fonds de garantie d’accession sociale. Le FGAS est le fond qui garantie le prêt d’accession sociale. Ce prêt immobilier est conventionné et possède un taux d’intérêt plafonné, le tout avec un garant de prestige l’État. Le FGAS passerait donc de 50% à 80%, soit un coût supplémentaire de près de 10 millions d’euros pour les comptes publics.

 

Nous avons retenu aussi parmi les dispositifs envisagés :

  • Une baisse des frais de notaire en fonction des années de détention du bien et en créant un taux progressifs par tranches. (exemple : une première tranche de 100.000 euros ou de 150.000 euros serait ainsi imposée à hauteur de 1%. )
  • Le portage, qui donnerait la possibilité à l’emprunteur ayant du mal à rembourser son prêt de pouvoir vendre son bien à un investisseur privé ou à un bailleur social tout en continuant à l’occuper moyennant le versement d’un loyer mensuel.

 

Achat immobilier : Comment IDEALTAUX peut vous aider ?

En attendant que les décideurs consultent et mettent en place ou non certains de ces dispositifs, IDEALTAUX s’engage à obtenir le meilleur taux possible. Grâce à un accompagnement de AZ et personnalisé dans la construction de votre projet immobilier.

Alors n’hésitez plus, contactez-vous au 03 27 31 62 88.

 

IDEAL TAUX
Le spécialiste du financement immobilier et professionnel.
Primo-accédant / renégociation de crédit / achat de baux commerciaux/ devenir propriétaire

Article précédent
Devenir propriétaire c’est maintenant !
Article suivant
DOSSIER DE FINANCEMENT PTZ 2016, C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !
Menu