Actualités sur le crédit

Le marché de l’immobilier : Ce qu’il faut retenir de la rentrée 2017

Depuis 2008, le marché de l’immobilier a connu une chute vertigineuse. Le regain d’activité économique conjugué aux taux bas soutiennent une demande qui a retrouvé pleine confiance en ses projets.
Mais ce n’est pas sans poser un problème !

Installation d’une hausse des prix généralisée sur tout le marché de l’immobilier Français :

La hausse des prix s’installe depuis peu dans les grandes cités urbaines comme Bordeaux (+12%) ou Lille (+5%). « Paradoxalement, cela n’empêche pas l’augmentation des transactions immobilières. On constate une offre immobilière de qualité où désormais un acheteur n’hésite plus à verser quelques milliers d’euros en plus pour poser ses meubles » explique Hugo Maurel. A ce train, les prix pourraient retrouver l’aplomb d’avant 2008 ; même si aujourd’hui, nous en sommes encore loin ; la correction ayant été sévère. Même si Les vendeurs sont moins enclin à baisser leur prix, les délais de vente sont nettement raccourcis avec un marché beaucoup plus dynamique. Pour ce qui est des bons coups, il faudra nécessairement prévoir des travaux et surtout ne pas traîner.

 

Les conséquences sur le marché immobilier de demain ?

À Lille, Bordeaux ou Dax, l’intérêt que suscite le TGV provoque naturellement un effet « booster » sur les ventes. « C’est un vrai argument. Il s’agit désormais de vendre la ville et ses atouts et le TGV en est un très influent. Un acquéreur est très sensible aux projets du territoire car il identifie son bien être » relevait un agent immobilier. Malgré une double hausse des taux et prix, il convient d’être prudent sur cette soudaine embellie immobilière. A cette vitesse, il se peut que le train ne siffle plus. Raison de plus pour ne pas traîner, d’autant que 2018 sera certainement vouer à moult changement avec vraisemblablement un coup de rabot sur le Prêt à Taux zéro et autres subventions liées à l’immobilier. « Ce n’est plus un secret de polichinelle. Il y aura des modifications sur les aides et incitations aux logements. Sur le fond, ce ne sera pas une révolution. En tout cas, ce qui est à prendre ne sera plus à prendre. A partir de décembre, il y aura embouteillage et gare ceux qui tarderont » prévient un agent immobilier.

Alors n’attendez plus pour trouver la meilleure solution de financement pour vos projets immobiliers, contactez nos équipes de courtiers en crédit immobilier, par ici.

 

IDEALTAUX
Crédit immobilier / Courtier en prêt / Marché de l’immobilier en France bilan.

Article précédent
PTZ 2018 : le gouvernement change tout !
Article suivant
Avec les courtiers immobilier IDEALTAUX devenez acteur de votre vie !
Menu