Non classé

Ne subissez plus les impayés !

Vous souhaitez protéger votre entreprise contre les risques d’impayés. Car vendre génère du risque s’il n’a pas fait l’objet d’un paiement au préalable. Or ce risque n’est pas toujours bien maitrisé. Quels sont les moyens de protéger votre trésorerie ?

L’assurance-crédit

En faisant appel à une société spécialisée dans le renseignement commercial, vous accédez à la situation financière de vos clients ou prospects. En cas d’impayé, vous bénéficiez d’actions de recouvrement adaptés dans le respect de vos relations avec vos clients. Et si votre créance garantie n’est pas récupérée, vous serez indemnisé quelle que soit la situation juridique de votre client.

L’affacturage

C’est un service de gestion de votre poste-clients. Il repose sur la cession de vos factures dues par vos clients, pour un financement immédiat, sans délais pour disposer de cash. En profitant de liquidités supplémentaires, vous vous protégez des mauvais payeurs et gagnez du temps sur la relance de vos factures. La rémunération des services est en fonction du chiffre d’affaires et des intérêts liés à l’avance de trésorerie que vous utilisez.

La société de recouvrement

Vous pouvez faire appel à une société de recouvrement ou à un huissier ou mettre en place vos propres actions. Mais quelles sont les procédures, les délais ?
En faisant appel à une société de recouvrement, deux options s’offrent à vous :
Le recouvrement amiable : vous vous exonérez des relances, suivis et négociations ingrates.
Le recouvrement judiciaires : moins sympathique avec des injonctions de payer et des mesures d’assignation.

Vous voulez des renseignements, contactez-nous au 06 50 19 79 59 ou envoyez-nous un mail à serviceclient@idealtaux.com
Article précédent
Entreprises : ce qui change depuis le 1er Janvier 2021
Article suivant
L’ombre d’une correction des prix plane sur la cité du vin
Menu