Actualités sur le crédit

Quel bon plan en 2019 pour les investisseurs ?

« l’Immobilier…toujours l’immobilier ! Cette fois ci, il s’agit de lever certaines barrières  en incitant les investisseurs à  mettre un beau coup de pinceau  sur le parc immobilier existant » explique Matthieu Delbecq, courtier en prêt immobilier.

2019, sera-t-elle l’année des bons coups pour relancer la rénovation urbaine en cœur de ville ?

C’est le plan d’action du gouvernement pour 2019. Le ministre du logement, Julien Denormandie, a décidé de mettre en œuvre le dispositif PINEL étendu à l’immobilier ancien… (même s’il existait auparavant, il était extrêmement contraignant et peu efficace)

A quelles opérations s’adressera ce nouveau dispositif ?

« Avec les récents événements survenus à Marseille suite à l’effondrement d’un bâtiment, le gouvernement s’est empressé de réagir en adoptant de nouvelles incitations. Ce levier fiscal puissant incitera les investisseurs privés et professionnels à rénover leur logement »  commente Hugo Maurel, Président de la SAS IDEALTAUX

Les acquisitions de logements anciens avec travaux d’amélioration, seront privilégiés dans la loi de finances 2019.

Les travaux devront représenter 25% du coût total sur des territoires connaissant une dégradation urbaine importante. 222 communes seront choisies pour ce dispositif « apparenté au Pinel » (puisque l’acquéreur devra s’engager à louer le bien rénové pendant une durée comprise entre 6 et 12 ans ; afin d’obtenir une réduction d’impôt qui ira jusqu’à 21% du montant total).

Quels sont les zones concernées ?

A vrai dire : aucune puisque c’est la fin des zones A, A bis ou B1 !

Désormais, le législateur a pensé différemment en laissant le dispositif évoluer avec l’intégration des territoires. Les 222 communes retenues répondent aux opérations des revitalisations du territoire et participent au plan action cœur de ville.

En ciblant principalement des villes de taille moyenne, le principe pourrait être élargi et intégrer le principe de rénovation urbaine dans le cœur de tous les français.

Article précédent
Et cette hausse de taux attendue… on en parle ?!
Article suivant
Valenciennes Prime exceptionnelle volontaire, un patron valenciennois sort du bois
Menu