Actualités sur le crédit

Pourquoi le crédit immobilier serait-il plus facilement accessible après la crise ?

Même si le ciel est bien sombre, il est probable que l’après-crise, en dépit des difficultés subies, laisse la part belle au Crédit Immobilier. 🏠
Valeur refuge, la pierre est un sujet sensible pour les Français. Nombreux seront ceux qui voudront accélérer leur projet immobilier.

  • Le système bancaire est solide :

Les Banques Françaises auront à coeur de soutenir l’effort national. N’oublions pas qu’en 2008, nos institutions ont sauvé du marasme financier, toute l’organisation bancaire. Les banques ont su en tirer les leçons. « Ce sera un juste retour, qu’elles démontrent déjà en étant très conciliantes sur des reports d’échéances de prêt par exemple. »
En sus, l’état a déverrouillé l’encadrement du crédit pour permettre un accès plus facile à l’emprunt pour l’ensemble des ménages Français.

  • Le robinet du crédit est ouvert :

Le Ministre de l’économie a supprimé un fond de garantie ; ce qui permettra aux banques d’accélérer la production de crédits immobiliers. Depuis 2008, les banques ont accumulé des réserves en confortant leurs fonds propres.

 » Il est désormais temps de les utiliser pour l’intérêt général » rétorque Hugo Maurel, PDG d’IDEALTAUX.

  • Des taux de crédit stables :

C’est évidemment l’agitation sur les marchés avec le prix de la dette qui se renchérit. Mais l’état est vigilant. Même si les banques avaient amorcé une hausse ces derniers mois, la répercussion n’est pas si forte, pour le moment. Et ça devrait durer ! 🙏

Menu