Actualités sur le crédit

Envie de devenir propriétaire ? Foncez !

Devenir propriétaire a un intérêt financier clairement palpable avec la baisse des taux.

Il faut naturellement se projeter lorsqu’on embrasse la possibilité de devenir propriétaire de sa résidence principale car la mobilité est un facteur important. « Certainement dû aux exigences du marché du travail et parfois de crispations à subir dans sa vie privée ».  Mais acquérir un logement recueille à chaque fois le plus de suffrages.

« Grace au taux bas, votre mensualité de crédit sera plus basse qu’un loyer »

Entre des taux excessivement bas et la possibilité d’emprunter sur des durées plus longues, une mensualité de crédit est souvent en dessous d’un loyer à payer par un locataire. Sans aller très loin dans l’analyse, emprunter pour un logement de 100m2 au prix de 150 000 euros, le remboursement d’un crédit avoisinerait les 750 euros alors que le loyer d’une location peut grimper jusque 900€, voir plus selon les secteurs. 

« Autant dire que le gain financier vaut la peine de se pencher sur la question » renchérit Matthieu Delbecq. Et pour une maison de 140 m2 avec jardin sur la métropole lilloise, financée récemment sur 25ans, « notre client a obtenu une mensualité inférieure à 1000e alors qu’il payait en tant que locataire, un loyer de 1100€ pour un appartement de 90m2 ».

« Soyez les premiers servis, car l’abondance monétaire n’est pas un puit sans fin »

Entre le sempiternel débat d’acheter ou d’être locataire, le calcul s’avère judicieux pour trouver du pouvoir d’achat, profiter d’une plus-value future lors d’une revente, d’un revenu et/ou s’adjuger un bien immobilier sans charge lorsqu’il sera remboursé.

« Actuellement, plusieurs leviers d’investissement s’offrent aux futurs acquéreurs. C’est du jamais vu ! les premiers candidats seront servis ; les autres subiront un marché qui finira par se tasser » prévient Laurent Beclin.

Article précédent
Ne passez pas à côté de la baisse des TAUX !
Article suivant
Eco-PTZ : Quels changements au 1er juillet 2019 ?
Menu