Actualités sur le crédit

Marché immobilier Français : bilan 2016 et prévision 2017(part 2)

L’année 2016 semble déjà loin… nous sommes rentrés au pas de course dans cette nouvelle année qu’on espère pleine de bonnes surprises sur le marche de l’immobilier français !

Dans l’article précédent (ici), IDEALTAUX vous a tout dit sur ses prévisions 2017 au niveau du marché de l’immobilier français de l’ancien mais aussi sur les taux de crédit immobilier… Voici les 3 derniers points à retenir pour réussir votre année immobilière :

La course à la présidentielle va-t-elle bousculer le marché immobilier français ?

Tous les professionnels du marché de l’immobilier sont formels : une année d’élection présidentielle est une année en deux temps pour le marché immobilier !

Le premier semestre devrait continuer sur le même modèle que la fin de l’année 2016. À noter que le marché du neuf devrait connaître un léger ralentissement, car les permis de construire sont attribués au compte-gouttes en période de campagne.

Le second semestre, post-électoral, lui sera marqué par la mise en place des annonces farfelues ou prometteuses des campagnes pour la présidentielle et les législatives.

Le marché de l’immobilier français neuf va mieux !

Une année 2016 encourageante mais pas excellente ! 378 000 mises en chantier ont été enregistrées en 2016, ce qui est beaucoup moins qu’en 2006 (où l’on tournait autour des 500 000 mises en chantier enregistrées) mais bien plus satisfaisant que ces dernières années.

Les professionnels de l’immobilier prévoient jusqu’à 400 000 mises en chantier en 2017. Un niveau d’investissement qui doit son renouveau au dispositif Pinel qui est reconduit cette année.

Des nouveaux chantiers et un dispositif fiscal propice à l’investissement…la seule ombre possible au tableau sera une hausse des prix !

Cette hausse des prix pourrait venir des coûts des travaux. Travaux pour lesquelles les sociétés du bâtiment cassent leurs marges depuis plusieurs années et aimeraient peut-être que 2017 rime avec rentabilité améliorée.

Une hausse des prix à prévoir ?!

En 2016, une hausse des prix a été enregistrée à partir de septembre, pour atteindre les 2% en fin d’année.

Pour 2017, les professionnels de l’immobilier prévoient une hausse comprise entre 2 % et 3%. Cette hausse logique accompagne le renouveau du marché. ATTENTION, les vendeurs reprennent la main sur le marché, mais ne doivent pas avoir les yeux plus gros que le ventre, au risque de bloquer le marché immobilier avec des prix trop élevés.

Restez connectés sur notre blog et Facebook pour tout savoir sur l’immobilier en France en 2017 ! Si vous avez des questions, n’hésitez plus et contactez IDEALTAUX !

IDEALTAUX

Article précédent
Marché immobilier Français : bilan 2016 et prévision 2017(part 1)
Article suivant
Comment changer de banque avec la loi Macron ?
Menu