Actualités sur le crédit

Deux bonnes raisons de changer votre assurance de prêt

L’assurance de votre crédit a connu en 2018 des évolutions. L’amendement Bourquin est entré en vigueur, autorisant la résiliation du contrat chaque année. Pour simplifier vos démarches, le Conseil Consultatif du secteur financier a précisé la date à laquelle vous pouvez changer de compagnie.

Tous les emprunteurs peuvent résilier leur assurance

 Depuis le 1er Janvier 2018, il est possible de changer d’assurance emprunteur.

« Le principal intérêt pour nos clients, est de réduire le prix. Pour d’autres, il est question de renforcer les garanties du contrat en se protégeant davantage » expliquait Matthieu Delbecq.

En faisant jouer la concurrence, les prix peuvent baisser de plusieurs milliers d’euros.

« Le législateur a pris une excellente mesure en offrant la possibilité d’obtenir du pouvoir d’achat. C’est disposition complète la loi Lagarde qui a instaurait il y a 9 ans la délégation d’assurance et de la loi Hamon qui permet le changement d’assurance la première année »

« Gagner du pouvoir d’achat et Renforcer votre protection »

Les démarches sont depuis le 1er Janvier 2019 simplifiées

 « Il restait un point à éclaircir :  La date de résiliation. Il suffit de prendre en compte la date de signature du contrat de prêt » résume Hugo Maurel, Président du cabinet de courtage IDEALTAUX

Fini donc la confusion et les procédures opaques. Il suffira de respecter un préavis de deux mois et pour vous simplifier la vie, nous confier votre demande pour une étude et réalisation gratuite.

Toute l’équipe d’IDEALTAUX peut vous établir les devis d’assurance. Tout est simplifié et rapide. La recherche de contrat d’assurance est totalement gratuite, alors pourquoi vous ne testeriez pas ?

 

Article précédent
LE MANDAT À EFFET POSTHUME
Article suivant
Prix de l’immobilier en 2019 : une hausse palpable mais contrastée selon les régions
Menu