Vie de l'entreprise

IDEALTAUX au cœur de la performance sportive et commerciale !

Une image vectrice de valeurs et une orientation forte vers le business..

En décidant de s’associer au projet sportif de clubs ambitieux, IDEALTAUX a eu du flair.

Que ce soit le sport amateur ou professionnel, l’entreprise Nordiste n’a pas hésité un instant quand il a fallu soutenir le sport féminin ou masculin. Le choix aurait pu être cornélien si des intérêts communs n’avaient pas convergé.

La femme est l’avenir de l’homme ?

Les Handballeuses de Saint Amand les Eaux HBCA , en piste pour la montée en LFH,  l’élite du Hand français ou l’idyllique équipe de Basket Landes qui se positionne avec sa joueuse emblématique Céline Dumerc* pour les phases finales du championnat de France, ont très vite compris la dimension de ce partenariat .

« Le sport féminin n’est pas un choix par défaut. Bien au contraire ! les filles véhiculent des valeurs de dépassement de soi, de solidarité et d’humilité impressionnantes. Ces deux sports sont très spectaculaires avec une chronologie de la réussite millimétrée. Certainement dû à la rigueur et persévérance féminine. Elles ne lâchent rien et sont dur dans l’effort. Côté Business, la médiatisation à outrance des garçons font qu’elles doivent trouver des alternatives.  Elles ont fait le choix de créer des synergies entre les entreprises pour générer de la mise en relation. Et le pari est une réussite » estime Hugo Maurel, Fondateur d’IDEALTAUX.

Pas de jalousie, mais il faut bien avouer qu’il faut être dans ce domaine, très original pour attirer des partenaires.

«Il a fallu s’intéresser aux activités d’IDEALTAUX, comprendre avec qui cette société travaille, comment il souhaite étendre leur attractivité. On a vite transformé et l’aventure sportive à ensuite emboiter le pas » soufflait Pierre Dartiguelongue, Président de Basket Landes.

Le partenariat Masculin, une spécificité pas toujours aboutie

Côté garçon, il a fallu être plus perspicace et aller fouiller un peu plus le sujet. D’autant que l’offre est abondante. La piste aux étoiles n’est pas le plat préféré d’IDEALTAUX. C’est en scrutant des sports fondamentalement éloignés, que le choix a été effectué.

« L’idée de soutenir un club historique a fait son chemin et le Stade Montois Rugby a remporté tous les suffrages. Aujourd’hui, l’institution se bat pour aller chercher une place en TOP 14 » et Jean Robert Cazeaux, président du SMR renchérit en expliquant : « nous nous appliquons à créer du réseau pour nos partenaires majeurs. C’est essentiel »

Pour consacrer leurs investissements, l’enseigne de Crédit « Ch’ti » a manifestement l’art du grand écart. Ils se sont essayés aux manchots dans un sport qui a pourtant un large panel dans les Hauts de France. Mais c’est le choix des valeurs qui a animé les équipes d’IDEALTAUX en associant la marque à l’équipe de football d’Abscon, une petite commune du Denaisis dans le NORDdddddddd ! un comble pour les grosses cylindrées.

« Ce choix est surprenant. On n’est pas dans la cours des grands et qui plus est le football qui n’a pas toujours la meilleure image. En tout cas, nous essayons de déployer une palette d’arguments pour défendre les valeurs du sport et à notre maigre niveau exister face aux mastodontes comme le VAFC ou le LOSC. Avec notre réseau, nous mettons en relation IDEALTAUX avec des porteurs de projet et ça marche » explique Samuel Mesquita.

IDEALTAUX va vivre une fin de saison remarquable et très animé avec ses quatre partenaires en haut de l’affiche et en plus acteur dans le développement de son réseau d’affaires.

*(elle a fait partie des 40 sportifs préférés des Français)

Article précédent
Orthez, le marché aux bonnes affaires !
Article suivant
Camille et Laurent signent une performance mythique !
Menu