Actualités de nos courtiersNon classé

Bordeaux hors de prix, Dax et Mont de Marsan plébiscités !

En culminant à 3 550 euros au mètre carré dans l’ancien , Bordeaux confirme sa flambée immobilière !

Avec une hausse de 12% en un an et tout pousse les bordelais à « aller chercher bonheur » vers des villes offrant un accès à la propriété plus en phase avec leur budget.

La fièvre immobilière touchant actuellement Bordeaux n’est pas prête de ralentir. cela pourrait bien profiter à Dax et Mont de Marsan!

Les statistiques de vente pour des appartements anciens à Bordeaux étaient de 3550 euros à fin 2017. Ceci en a fait la ville la plus chère de France. Dans le neuf, les prix s’orientent vers les 4 500 euros le mètre carré.

La CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) s’est montrée trop attractive ces dernières années. Résultat, la ville a su démontrer tous ses atouts, mais n’a pas encore su absorber une population trop dense. « Si on compare le tissu immobilier de Bordeaux avec Mont de Marsan ou Dax, on est sur des territoires totalement opposés et économiquement encore très abordable pour les primo accédants désireux de devenir propriétaires » analyse Hugo Maurel.

Mais pour y accéder, il faudra faire quelques efforts et la mobilité primera. « Plus question de projeter un achat sur Bordeaux, c’est beaucoup trop cher. Si je veux me constituer un patrimoine, autant tenter ma chance sur des secteurs m’offrant des prix à la hauteur de mon budget » confiait un client, déterminé à acheter à Dax.

La tentation est forte d’aller chercher un havre de vie et être en paix avec son porte-monnaie. A ce rythme, les landes avec le Marsan et le pays dacquois tirent leur épingle du jeu. A quasi 1 heure de Bordeaux (via l’ A63 ou le TGV), acheter un appartement neuf à 2 700 le m2 à Mont de Marsan ou une maison dans l’ancien à 1 600€ le m2 à Dax, permet à un jeune ménage d’aller chercher du pouvoir d’achat immobilier et profiter d’un art de vivre ou de l’océan à 30 minutes … « Le calcul est vite fait et l’effort de mobilité est acceptable avec les transports déployés en Aquitaine et cerise sur le gâteau, j’en ai aujourd’hui fini avec le réseau routier encombré du CUB » explique un néo Dacquois.

Article précédent
Acheter un bien immobilier en 2018 ?!
Article suivant
Comment vivre sereinement son projet immobilier ? GIVE ME FIVE !
Menu