Actualités sur le crédit

Pourquoi les taux sont-ils si bas ?

Le mois de Juin (et probablement celui de Juillet) affiche des taux historiquement très bas. Les affaires vont bon train et les compromis se signent en masse.

« Sur 25 ans, on va chercher des taux à 1,65% alors qu’il y a 6 mois, on sortait un dossier à 2,10% » analyse Hugo Maurel, Président d’IDEALTAUX.

Quelle est la raison d’une baisse aussi forte alors que tous les prévisionnistes annonçaient le contraire ?

Les banques accusent un retard significatif sur leurs objectifs commerciaux.

« La politique agressive des établissements bancaires est une raison évidente. Ils se livrent une concurrence acharnée et sur des beaux profils n’hésitent pas sortir des taux à marges négatives…à condition d’exprimer des contreparties intéressantes (Salaires, épargnes par exemple) ».

O,95% sur 15ans ou 1,12% sur 20 ans , qui aurait pu prétendre à cela il y a quelques années ? Personne. Aujourd’hui, un client haut de gamme, (revenu supérieur à 80 000 euros par an) peut bénéficier de telles conditions.

« Cela conforte le pouvoir d’achat de nos clients. Les enveloppes sont plus importantes et les marges de négociation à l’achat immobilier plus forte. Attention tout de même au secteur où vous achetez. A Bordeaux ou Lille, cela ne compense pas l’augmentation de l’immobilier et il faudra s’atteler à négocier avec les vendeurs » explique Matthieu Delbecq, Chargé d’affaires à IDEALTAUX, courtier en prêt immobilier.

L’été est propice à faire de belles affaires. Même si la période est compliquée à cause des vacances estivales pour mettre la main sur un banquier, le courtier sera frapper à la bonne porte pour vous permettre d’aboutir sur votre affaire. Et pour les banquiers encore en place durant l’été, c’est une opportunité immense de  booster leurs objectifs.

« Les plus malins s’offrent de belles occasions à l’achat. Il fait beau, les jours sont plus longs, et le climat est détendu. Restes à trouver le bon courtier ! » explique Camille Delay, Chargée d’affaires Professionnels.

Article précédent
La Hausse des prix de l’immobilier est-elle terminée ?
Article suivant
Du jamais vu !
Menu